Fermer
Espagne

Seat fabrique des respirateurs à la place de la nouvelle León

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aide - #Coronavirus - #Respirateurs - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme Ford, Renault et PSASeat lutte contre l’épidémie de coronavirus en fabriquant des respirateurs artificiels. Le constructeur a en effet aménagé la ligne d’assemblage de la nouvelle León dans son usine de Martorell, en Espagne.

« La ligne d’assemblage de la Seat León au sein de l’usine de Martorell est pratiquement méconnaissable. Ce ne sont plus des voitures qui y sont fabriquées, mais des respirateurs automatisés », annonce ainsi Seat.

« Utiliser une chaîne d’assemblage qui fabrique des châssis et l’adapter pour fabriquer des respirateurs a été un travail long et ardu impliquant de nombreux secteurs de l’entreprise. Nous avons réussi à le faire en un temps record, en une semaine seulement », précise Sergio Arreciado responsable de l’Ingénierie des Processus de Seat.

« 150 employés de plusieurs secteurs de l’entreprise ont travaillé pendant une semaine sur le modèle définitif après avoir conçu 13 prototypes », ajoute Seat.

Le modèle définitif, baptisé Oxygen, a été conçu à partir de différents composants automobiles (plus de 80 composants électroniques et mécaniques). « Les respirateurs fabriqués à Martorell sont produits grâce à l’utilisation des pignons imprimés, d’arbres de transmission et du moteur modifié d’un essuie-glace. »

Actuellement soumis à des tests poussés dans le cadre de la procédure d’homologation, ils serviront bientôt dans les services de réanimation de différents établissements hospitaliers.

Source : AUTO PLUS (1/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.