Avec des ventes en hausse de 13 % depuis le début de l’année, à 492 300 unités, Seat a déjà dépassé son total de l’exercice 2017 (468 400 véhicules vendus).
« Dépasser le volume des ventes de 2017 alors qu’il reste encore un mois avant la fin de l’année est un résultat très positif », a indiqué Wayne Griffiths, vice-président chargé des ventes et du marketing de Seat. « Nous sommes sur le point de clôturer une année 2018 exceptionnelle et d’obtenir les meilleurs résultats de vente de l’histoire de Seat ».
Les ventes de Seat ont notamment été tirées par le succès de ses SUV, l’Ateca et l’Arona. L’offre s’enrichira l’année prochaine du Tarraco, mais aussi de la nouvelle León. Quant à l’épisode WLTP, pénalisant sur la dernière partie de l’année 2018, il sera également de l’histoire ancienne en 2019.
Source : JOURNALAUTO.COM (17/12/18)Par Juliette Rodrigues