Fermer
Espagne

Seat a enregistré en 2018 les meilleurs résultats de son histoire

Analyse de presse de 14H00 - Le #Résultats financiers - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat a réalisé un chiffre d’affaires de 10,202 milliards d’euros en 2018 (+ 3,1 %), le meilleur de son histoire, et un bénéfice opérationnel de 254 millions d’euros, en hausse de 33,4 %. Le constructeur affiche ainsi des performances historiques pour la troisième année consécutive.

Seat a par ailleurs vendu 517 600 voitures dans le monde l’an passé, en progression de 10,5 %, dépassant le record établi en 2000 (514 800 voitures).

L’Arona a été un facteur de croissance des ventes de Seat en 2018. Au cours de sa première année complète de commercialisation, l’Arona s’est écoulé à 98 900 unités, ce qui en fait le troisième modèle le plus vendu de la gamme. L’Arona a rejoint avec succès les Ibiza, León et Ateca comme l’un des quatre piliers de la marque. La Seat León reste le modèle le plus vendu de la marque (158 300, – 6,8 %), tandis que les livraisons de l’Ibiza ont atteint 136 100 unités (- 10,7 %), et celles de l’Ateca 78 200 unités (- 0,6 %). D’autre part, la nouvelle marque Cupra a fait ses débuts avec succès l’an passé, avec des ventes qui se sont élevées à 14 300 unités, soit 4 100 de plus qu’en 2017.

Le président de Seat, Luca de Meo, a souligné que « les ventes record témoignent du succès de notre stratégie et des modèles qui font partie de l’offensive produits que nous avons lancée en 2016. Pour la deuxième année consécutive, nous avons réalisé une croissance à deux chiffres, une performance rare dans l’industrie automobile. La confiance de nos clients et les résultats financiers positifs que nous obtenons nous permettent d’être optimistes face aux défis auxquels se trouve confronté le secteur. Seat veut être un acteur pertinent dans la nouvelle ère de l’industrie automobile ».

En 2019, le nouveau Tarraco sera la grande nouveauté de la gamme Seat. Il sera commercialisé dans les semaines à venir. Le Tarraco rejoint l’Arona et l’Ateca, et complétera la gamme de SUV de Seat. D’autre part, ce sera aussi la première année commerciale complète de la Cupra Ateca, dont la commercialisation a débuté au dernier trimestre de 2018. La Cupra Ateca est le premier modèle de la nouvelle marque espagnole et attirera de nouveaux clients.

L’année 2019 connaîtra également d’autres nouveautés que la marque dévoilera au cours des prochains mois, comme la quatrième génération de la Seat León.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE SEAT (16/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.