Fermer
Espagne

Seat a dévoilé la quatrième génération de la León

Analyse de presse de 14H00 - Le #Lancement - #Modèle - #restylage - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré la montée en puissance des SUV, la León reste le modèle le plus vendu de Seat. Cette quatrième génération, qui sera disponible chez les concessionnaires au mois de mai, marque une nouvelle étape dans le développement de Seat.

Carsten Isensee, président par intérim de Seat, ainsi levé le voile, le 28 janvier, sur cette nouvelle génération. Il a, au passage, remercié l’ancien président de Seat, Luca de Meo, pour « son travail, son dévouement, et pour avoir fait de Seat ce qu’il est aujourd’hui. »

« La stratégie de Seat est claire et 2020 marque le coup d’envoi d’une nouvelle phase de croissance », a ajouté M. Isensee. La nouvelle León, entièrement revue, apportera son écot, car cette berline compacte demeure primordiale pour la marque. La León s’est en effet écoulée à 151 900 unités l’année dernière. Depuis son lancement en 1999, la León a été vendue à 2,2 millions d’exemplaires, dont plus de 1 million dans la troisième génération, qui a affiché un taux de conquête de 70 %.

Basée sur la nouvelle plateforme MQB Evo, déjà utilisée par la Golf 8 ou l’Octavia, la León fait notamment le plein de technologie avec « une attention toute particulière sur la connectivité », a expliqué Axel Andorff, vice-président R & D de Seat. La large palette de motorisations disponibles sera un autre atout. En plus des blocs essence et diesel traditionnels, la León pourra compter sur des variantes 48 V (110 et 150 TSi), une hybride rechargeable mais aussi sur un moteur fonctionnant au gaz naturel (TGi).

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (30/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.