Fermer
Espagne

Seat a annoncé les quatre noms finalistes pour son nouveau SUV

Le #Cross over - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat a profité du Salon automobile de Francfort pour dévoiler les quatre noms retenus pour son prochain SUV, le troisième après l’Ateca et l’Arona. A l’issue de plusieurs semaines de réflexion et après avoir consulté les internautes (plus de 10 000 suggestions en provenance de 106 pays ont été soumises), le constructeur a arrêté sa « short-list » aux appellations Alboran, Aranda, Avila et Tarraco.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 septembre, les internautes sont de nouveau appelés à voter pour le nom de leur choix sur un site Internet dédié. La proposition qui aura récolté le plus grand nombre de voix sera choisie et communiquée avant le 15 octobre prochain.

Seat revient sur l’origine des quatre noms finalistes. Alboran désigne ainsi la mer d’Alboran, qui est « la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée. Réservoir d’eau majeur en Méditerranée occidentale, elle abrite la plus grande diversité d’espèces de toutes les mers d’Europe ».

Aranda est de son coté « une ville de plus de 32 000 habitants dans la province de Burgos. Située dans la région de Castille et León, elle est la capitale du département Ribera del Duero, célèbre pour sa production de vin ».

Avila est elle aussi une ville de Castille et León. « Perchée à 1 131 mètres d’altitude, elle est la plus haute capitale provinciale d’Espagne ».

Enfin, Tarraco « est le nom d’une ancienne cité romaine, l’une des plus importantes de l’ancienne Hispanie, qui est devenue Tarragone aujourd’hui. Ses vestiges archéologiques ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 ».

Le troisième SUV de Seat (sept places) sera lancé en 2018. (AUTO PLUS 13/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.