Fermer
Allemagne

Schäffler veut devenir un fournisseur de mobilité

Le #Divers - #Mobilité - #Schaeffler
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Schäffler veut devenir un fournisseur de mobilité et va pour cela présenter plusieurs innovations au Salon de l’électronique CES de Las Vegas, notamment le véhicule « Schäffler Bio Hybrid », conçu comme une solution de mobilité pour les milieux urbains (avec notamment des dimensions de 2 m par 85 cm).

« Nous montrons comment les visions de conduite autonome, d’électrification des véhicules et de connectivité peuvent devenir réalité », a déclaré Peter Gutzmer, responsable de la technologie de Schäffler.

Schäffler va également se concentrer sur les capteurs pour recueillir des données sur l’état du véhicule. Ces données seront ensuite analysées par l’ordinateur de bord du véhicule qui pourra au besoin commander les pièces nécessaires.

Schäffler a également déclaré être ouvert à des partenariats avec des start-ups dans le domaine de la mobilité et du développement. Depuis octobre, l’équipementier allemand collabore déjà avec IBM. (AUTOMOBILWOCHE 9/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.