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Allemagne

Schäffler introduit une nouvelle stratégie

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L’équipementier allemand Schäffler a introduit sa nouvelle « Stratégie de Demain », qui s’axera notamment sur les thèmes de l’électromobilité, de l’industrie 4.0 et de la numérisation.

Néanmoins, l’équipementier estime qu’il est encore difficile d’évaluer la part de marché que représenteront les véhicules électriques en 2030, car la technologie de batteries suffisante pour faire décoller ce nouveau segment n’a pas encore été développée.

Une des possibilités est que les véhicules électriques représenteront 10 % du marché en 2030, les hybrides 37 % et les véhicules à moteurs à combustion 53 %. Un autre scénario – plus optimiste – vise 30 % de véhicules électriques, 40 % de véhicules hybrides et 30 % de véhicules conventionnels à cet horizon.

Avec sa nouvelle stratégie, Schäffler se fixe par ailleurs pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle de 10 à 11 % (via une réduction des coûts), puis de 12 à 13 % d’ici à 2020. (AUTOMOBILWOCHE 9/11/16)

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