Fermer
Allemagne

Schäffler et Ford ont présenté le prototype E-Wheel Drive

Le #Ford - #Innovation - #Schaeffler
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Schäffler et le constructeur Ford ont présenté le prototype E-Wheel Drive, une Fiesta propulsée par des moteurs intégrés dans les roues arrière.

Ces roues de 16 pouces intègrent dans leurs jantes un moteur électrique, l’électronique de commande et de puissance, les freins et le système de refroidissement. Elles pèsent donc 53 kg chacune, soit 45 kg de plus qu’une roue traditionnelle.

Le prototype E-Wheel Drive est équipé de la deuxième génération de roues avec moteur intégré développée par Schäffler, baptisée Beta. Les roues Beta développent un couple supérieur de 75 % par rapport à la première génération, baptisée Alpha.

Pour l’instant, le développement de l’E-Wheel Drive est en phase d’étude de marché et la production en série n’est pas envisagée avant trois à quatre ans.

Les fabricants veulent que ces roues avec moteur intégré soient testées sur une durée de vie de 300 000 km. Or, Schäffler n’a pour l’instant testé ses roues que sur 3 000 km pour la génération Alpha et sur 800 km pour la génération Beta.

Actuellement, le prototype E-Wheel Drive atteint une vitesse maximale de 130 km/h, que les constructeurs de haut de gamme allemands jugent insuffisante. (AUTOACTU.COM 30/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.