Fermer
Allemagne

Schaeffler a révisé à la baisse ses objectifs de résultats

Le #Objectif - #Résultat financier - #Schaeffler
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Schaeffler a révisé à la baisse ses objectifs de résultats pour l’année 2017, en raison d’une hausse des coûts de l’acier et d’une augmentation de ses dépenses pour le développement de composants pour véhicules électriques.

L’équipementier allemand a également indiqué que les résultats du deuxième trimestre, qui s’achèvera à la fin de la semaine, devraient être nettement en deçà de ceux du premier trimestre.

En revanche, les équipementiers ElringKlinger et Continental ont de leur côté indiqué qu’ils maintenaient leurs objectifs de résultats. Bosch et ZF, qui ne sont pas cotés en Bourse, ne sont pas obligés de diffuser leurs résultats trimestriels et mettront au besoin leurs prévisions de résultats à jour plus tard dans l’année.

Schaeffler table sur une marge opérationnelle de 11 à 12 % en 2017, contre une prévision initiale à 12-13 %.

L’évolution de l’industrie vers l’électrification des véhicules force l’équipementier à développer plus de nouveaux composants pour véhicules électriques, ce qui a relevé les dépenses en recherche et développement. Associée à une hausse des prix de l’acier, cette augmentation des coûts de développement n’a pas pu être compensée par des coûts de production diminué.

Sur l’ensemble de l’année, Schaeffler table également sur une hausse de 4 à 5 % de son chiffre d’affaires. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 27/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.