Fermer
Ouzbékistan

SC Uzavtosanoat et le Groupe PSA signent un accord de coentreprise pour la production de véhicules utilitaires légers en Ouzbékistan

Le #Coentreprise - #PSA Peugeot Citroën - #Utilitaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA et SC Uzavtosanoat ont décidé de créer conjointement une coentreprise, détenue à parts égales – Uzbekistan.PCA. Ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de voitures particulières que pour le transport de marchandises. Le capital de la nouvelle société commune est d’environ 30 millions d’euros, souscrit également par les deux partenaires. Les investissements totaux représentent 130 millions d’euros.

Le Groupe PSA, qui apportera les nouvelles technologies et la propriété intellectuelle, participera à la mise en place de processus de production modernes et à la formation des employés. L’usine appliquera les systèmes modernes du constructeur en matière de production, de qualité, d’achats, d’approvisionnement et de ventes. La coentreprise prévoit également qu’au moins 50 % des pièces seront produites localement dès la première année de production, en attirant des fabricants locaux de composants – 30 grandes usines détenues par SC Uzavtosanoat et plus de 160 petites et moyennes entreprises.

La capacité de production est prévue pour atteindre 16 000 véhicules par an. Les véhicules seront commercialisés en Ouzbékistan ou exportés à l’étranger.

Avec une population de plus de 32 millions d’habitants, l’Ouzbékistan recèle un énorme potentiel de développement en matière de production industrielle et de croissance du marché automobile. « Ce segment des VUL1 est l’unique segment automobile non représenté en Ouzbékistan », a souligné Yusupov Rustam, vice-président du conseil de SC Uzavtosanoat. « Ce projet constitue donc une avancée qualitative significative dans le développement du secteur automobile national. Et plus généralement, avec la croissance des emplois, cette coentreprise aura un impact positif sur la croissance rentable du secteur automobile ouzbèke », a-t-il ajouté.

« Ce projet s’inscrit totalement dans le cadre de notre plan Push to pass et c’est une excellente opportunité pour le Groupe PSA de développer notre activité VUL et notre plan de croissance rentable dans la région. Nous apprécions le dialogue constructif que nous avons établi avec les équipes ouzbèkes, et le soutien personnel du Président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoev, qui a été déterminant dans la création de la coentreprise », s’est de son côté félicité Christophe Bergerand, vice-président du Groupe PSA en Eurasie. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 16/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.