Fermer
Etats-Unis

Samsung Electronics va racheter Harman pour huit milliards de dollars

Le #Acquisition - #Divers - #Harman - #Samsung - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le géant coréen Samsung Electronics, en quête de nouveaux moteurs de croissance, a annoncé qu’il allait racheter l’entreprise américaine Harman International Industries, pour huit milliards de dollars environ, en vue de renforcer ses activités sur le marché en pleine expansion des voitures connectées. Il espère boucler cette acquisition d’ici au troisième trimestre 2017, après avoir reçu le feu vert des actionnaires de Harman et des autorités de la concurrence.

Harman fabrique des systèmes audio et autres systèmes embarqués offrant une connexion à internet. Il réalise déjà 65 % de son chiffre d’affaires dans l’automobile.

Samsung Electronics, navire amiral du groupe Samsung, fabrique une large gamme de produits électroniques, allant des smartphones à l’électroménager en passant par les semiconducteurs. Le rachat de Harman lui donnera une « présence significative sur le marché en forte croissance des technologies connectées, en particulier l’électronique automobile, qui devrait atteindre plus de 100 milliards de dollars d’ici 2025 », a-t-il souligné. Le groupe coréen avait mis en place l’an dernier une équipe spécialisée dans l’électronique automobile et les composants pour voitures autonomes, qui va travailler de près avec Harman.

Les deux entreprises veulent faire de Harman « un fournisseur de rang un pour les constructeurs ». (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/11/16, AUTOACTU.COM 15/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.