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France

Salon de Lyon : fréquentation stable et ventes en hausse

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La fréquentation du Salon de Lyon est restée stable cette année, mais l’événement a en revanche enregistré davantage de ventes de véhicules neufs.

Cette troisième édition du salon depuis sa renaissance en 2015, sous l’égide de GL Events, s’est avérée concluante pour les marques présentes, puisque, dans un contexte de forte chute du visitorat des autres événements consacrés à l’automobile, sa fréquentation est restée stable par rapport à la précédente édition de 2017 (62 000 visiteurs).

Durant les cinq jours, ce sont 1 805 ventes de véhicules neufs qui ont été conclues par les distributeurs, soit 200 véhicules supplémentaires par rapport à 2017. Le nombre d’essais réalisés s’impose également comme un bon indicateur de l’engouement des visiteurs, avec 3 000 essais réalisés à bord de près de 400 véhicules proposés en test. « Un véritable accélérateur de transactions », note l’organisation du salon.

« Les constructeurs et les concessionnaires sont très satisfaits de cette édition, qui dépasse nos attentes en termes de ventes de voitures neuves », souligne Anne-Marie Baezner, directrice du salon de Lyon. Toutes les marques présentes ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (2/10/19)

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