Depuis le mois de septembre, Martial Lafont dirige Glassdrive International, réseau de montage de vitrages appartenant à Saint-Gobain Sekurit (leader de la production de vitrage en Europe). Présent dans neuf pays européens (Espagne, Norvège, Portugal, Grèce, Finlande, Italie, Estonie, Lituanie et Danemark), le réseau Glassdrive se développe avec le rachat de l’enseigne France Pare-Brise, annoncé le 26 octobre. « Avec l’intégration de France Pare-brise, deuxième acteur national, nous confirmons notre position de deuxième acteur européen que détenait déjà le réseau Glassdrive », indique M. Lafont. Le réseau France Pare-brise, créé en 1993 par des poseurs qui se sont réunis en groupement, compte aujourd’hui 320 centres franchisés. Il conservera son nom et sa capillarité dans le cadre de ce rachat.
L’investissement de Saint-Gobain intervient à un moment où « le marché de la pose de pare-brise est en train de se réinventer : tous les acteurs ne pourront pas relever les enjeux technologiques qui vont se présenter, comme l’intégration des caméras dans les pare-brise et la nécessité de les recalibrer après chaque remplacement, qui va nécessiter d’investir dans des outils coûteux. La digitalisation du parcours client est aussi un sujet majeur de différenciation sur lequel nous misons pour renforcer l’attractivité du réseau France Pare-Brise », explique M. Lafont. (AUTOACTU.COM 27/10/16)