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Safran et BlackBerry présentent une solution pour véhicules connectés

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Safran Identity & Security et QNX Software Systems Limited, filiale de BlackBerry, ont fait une démonstration de la gestion d’abonnements à distance pour voitures connectées à l’occasion du Salon TU-Automotive Detroit, un rendez-vous majeur consacré aux innovations et aux nouvelles technologies automobiles. La gestion des abonnements à distance apporte un nouveau niveau de flexibilité à la connectivité des véhicules grâce à une carte SIM embarquée.

La démonstration de la plateforme d’infotainment QNX CAR et de la solution MorphoFlex™ de Safran, conforme aux spécifications GSMA, permet de charger de manière sécurisée les données opérateurs pour fournir une connectivité cellulaire flexible. Pour le client, cela signifie que son véhicule reste connecté de manière continue aux services d’infotainment, aux services d’urgence et de maintenance. Du côté des constructeurs, il s’agit d’une solution de gestion des cartes SIM qui apporte la flexibilité pour changer d’opérateur à différentes étapes du cycle de vie du véhicule (fabrication, réception, vente initiale, revente).

D’ici à 2020, un véhicule sur cinq disposera d’une forme de connectivité, soit plus de 250 millions de véhicules connectés. Les voitures connectées représentent un immense potentiel de croissance pour le marché de l’Internet des objets. Ensemble, Safran et QNX proposent aux constructeurs d’automobiles un service de gestion de la connectivité pour les aider à répondre à ces nouvelles opportunités. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 15/6/16)

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