Fermer
Etats-Unis

S. Marchionne relance les spéculations sur une fusion FCA-GM

Le #FCA - #Fusion-acquisition - #General Motors
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a relancé les spéculations sur une alliance avec General Motors, indiquant qu’il n’était pas découragé par le rejet de ses propositions initiales par le groupe américain.

Interrogé sur ses éventuelles intentions de lancer une offre d’achat hostile sur General Motors, M. Marchionne a déclaré : « Pas hostile. Il y a différents degrés dans une approche ». Mary Barra, directrice générale de General Motors, avait indiqué au mois de juin avoir reçu un courriel de la part de M. Marchionne en vue d’étudier la possibilité d’une fusion entre les deux constructeurs, mais elle n’avait pas donné suite.

M. Marchionne affirme notamment que la logique d’un rapprochement entre les deux constructeurs est « irréfutable ». « Nous ne parlons pas d’amélioration sur les marges », a-t-il notamment indiqué, « nous parlons d’un changement cataclysmique dans les performances, juste énorme », ajoutant « j’ai regardé produit par produit, usine par usine, zone par zone, j’ai tout analysé ». Il déplore toutefois que les dirigeants de General Motors ne daignent pas répondre à ses approches. « J’ai proposé de m’asseoir avec eux et d’examiner les chiffres (…) mais ils n’écoutent pas et les marchés financiers ne comprennent pas quand vous refusez de discuter ».

Fiat avait pris le contrôle total de Chrysler en octobre 2014 pour former le 7ème constructeur mondial. General Motors, de son côté, est actuellement le 3ème mondial. « La fusion FCA-GM donnerait naissance à une entité de 30 milliards de dollars de liquidités par an », souligne M. Marchionne. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS, REPUBBLICA 31/8/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.