Tesla a annoncé qu’il avait nommé Robyn Denholm à la présidence de son conseil d’administration. Actuellement directrice financière du géant australien des télécommunications Telstra, Mme Denholm était membre du conseil d’administration de Tesla depuis 2014. Elle remplacera Elon Musk, qui demeurera directeur général du constructeur de voitures électriques, conformément à un accord conclu avec le gendarme américain de la Bourse (SEC) fin septembre. Sa nomination prend effet immédiatement, a précisé Tesla.
« Je crois en cette entreprise, je crois en sa mission et j’ai hâte de travailler avec Elon et l’équipe de Tesla pour générer une rentabilité durable et maintenir la valeur de l’action sur le long terme », a déclaré Mme Denholm, qui continuera d’assurer ses fonctions chez son employeur actuel pendant les six prochains mois.
« Robyn a une expérience solide à la fois dans l’industrie de la technologie et de l’automobile, et elle a aussi largement contribué à faire de Tesla une entreprise rentable pendant les quatre années passées en tant que membre du conseil d’administration », a déclaré M. Musk.
Source : AFP (8/11/18)Par Frédérique Payneau