Fermer
Royaume-Uni

Rester dans l’Union européenne est la meilleure option pour l’industrie automobile britannique

Le #Enquête - #Industrie automobile - #SMMT - #Union Européenne
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’industrie automobile britannique est largement favorable au maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne et serait clairement pénalisée en cas de « Brexit » (une sortie de l’UE), a annoncé la fédération du secteur, la SMMT (association des constructeurs et des distributeurs d’automobiles).

Un sondage réalisé par un cabinet indépendant auprès de 204 membres de la fédération (sur un total de 475) au mois de février a montré que 77 % souhaitaient que le Royaume-Uni demeure dans l’UE. 9 % se sont dits favorables à une sortie du pays de l’Union européenne et 14 % se sont déclarés indécis.

Interrogés sur les aspects perçus comme positifs de l’appartenance à l’UE, 66 % des entreprises sondées ont cité « l’accès aux marchés européens de l’automobile », 55 % « l’accès à une main-d’oeuvre qualifiée » et 52 % « la possibilité d’influer sur les normes et réglementations du secteur ».

« Le message de l’industrie britannique de l’automobile est clair – être dans l’Europe est vital pour l’avenir de cette industrie et garantir les emplois, l’investissement et la croissance », a déclaré Mike Hawes, le président de la SMMT. « Notre succès est bâti sur notre appartenance à l’UE », a-t-il ajouté. (AFP 3/3/16, ECHOS 4/3/16, COMMUNIQUE SMMT)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.