Fermer
France

Reprise progressive de la production de Bosch à Rodez

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bosch - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de l’usine Bosch à Rodez (Aveyron) va reprendre progressivement à partir de mardi 14 avril.

La production du site aveyronnais, qui conçoit notamment des injecteurs pour moteur diesel, était à l’arrêt depuis le début des mesures de confinement en France le 17 mars, après que de nombreux salariés ont exercé leur droit de retrait.

« Nous avons annoncé aujourd’hui (mercredi) à la suite d’un CSE extraordinaire, la reprise de l’activité de production à partir du 14 avril », a indiqué le chef de l’établissement, qui compte 1 400 salariés, Patrick Meillaud.

« Sur deux équipes de production, quelque 140 personnes viendraient travailler mardi, avec un pic d’une centaine de personnes en même temps sur le site », a-t-il estimé.

« Notre priorité est la protection des salariés et nous avons travaillé à la mise en place des mesures barrières, avec l’aménagement des horaires de travail pour éviter trop de croisements et la mise à disposition d’équipements de protection comme du désinfectant, des masques et gants », a détaillé M. Meillaud.

« J’entends parfaitement le paradoxe qui peut exister entre un discours public où l’on préconise le confinement, et un autre où l’on dit qu’il faut maintenir l’activité », souligne le directeur du site, précisant que « le redémarrage est a minima » pour répondre aux besoins des clients.

Source : AFP (8/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.