Fermer
Etats-Unis

Renouvellement de la convention collective chez GM : les négociations progressent

Analyse de presse de 14H00 - Le #General Motors - #Grève - #Négociations - #UAW
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors et l’UAW ont fait des progrès dans leurs négociations pour conclure une nouvelle convention collective pluriannuelle et mettre fin à la grève en cours dans les usines américaines du constructeur, mais certains points ne sont toujours pas résolus et les discussions pourraient se poursuivre ce week-end, voire au delà, a indiqué Terry Dittes, le dirigeant du syndicat qui supervise les relations avec GM.

Les principales questions épineuses entre les deux parties portent sur la couverture des dépenses de santé, le statut des intérimaires, l’allocation de produits à des usines qui n’en ont plus et le partage des bénéfices de l’entreprise.

Plus de 46 000 ouvriers de General Motors sont en grève depuis le début de la semaine. Le mouvement entre aujourd’hui dans son cinquième jour.

La dernière grève nationale qui avait touché les usines américaines du constructeur remonte à 2017. Il avait duré seulement deux jours.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.