Renault a écoulé 87 000 véhicules en Inde au cours des huit premiers mois de 2016, dont 65 000 Kwid. « Nous espérons franchir le seuil des 100 000 unités sur l’ensemble de l’année », indique Sumit Sawhney, responsable des activités de Renault en Inde. Ce volume permettrait d’atteindre une pénétration de 5 % (4,5 % sur huit mois). L’an passé, Renault a vendu 50 000 véhicules sur le marché indien.
« Notre stratégie pour le marché indien est d’y lancer un nouveau modèle par an à partir de 2017 », ajoute M. Sawhney. Renault commercialise actuellement les Fluence, Scala, Lodgy, Duster et Koléos en Inde, en plus de la Kwid, qui sera prochainement exportée vers le Sri Lanka, le Népal, le Bhoutan et le Bangladesh. La Kwid sera en outre fabriquée au Brésil.
Sur le marché indien, Renault va étoffer son réseau de distribution et développer son activité sur le segment de l’occasion avec son concept « Renault Selection ». (ECONOMIC TIMES 14/9/16)