Renault a annoncé qu’il visait 10 % de ses ventes en véhicules électrifiés cette année. Il s’agira essentiellement des ventes de la nouvelle Zoé et du Captur E-Tech plug-in qui sera lancé au deuxième semestre. Renault a également annoncé qu’il y aurait une Twingo électrique, vraisemblablement au deuxième semestre.
« Nous sommes confiants pour la réalisation de notre objectif CAFE en 2020. Nous avons la gamme électrique la plus compétitive du marché », a déclaré Clotilde Delbos, directrice générale par intérim de Renault lors de la présentation des résultats financiers la semaine dernière.
Gilles Le Borgne, nouveau directeur de l’ingénierie de Renault, a estimé que la technologie hybride rechargeable (E-Tech) était « très efficiente en CO2 et en même temps abordable ».
« A ce jour, les commandes sont bonnes », indique le directeur du commerce Europe, Philippe Buros, avec « un portefeuille de Zoé supérieur à 10 000 unités ». La prime de 6 000 euros pour les véhicules électriques annoncée en Allemagne est « une très bonne nouvelle pour la Zoé. Nous avons prix 100 commandes en une journée ».
Pour atteindre son objectif CAFE Renault prévoit également une part de 30 % pour les modèles diesel et hybrides non rechargeables, offre qui sera lancée sur la Clio E-Tech (90 g/km en homologation NEDC corrélé). Renault a par ailleurs un objectif ambitieux d’atteindre 10 % de ses volumes avec des versions GPL sur la gamme Dacia.
Source : AUTOACTU.COM (18/2/20)Par Juliette Rodrigues