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Chine

Renault veut faire du nouveau Koleos son vaisseau amiral en Chine

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Renault a dévoilé au Salon de Pékin son nouveau Koleos, dont il veut faire son vaisseau amiral sur le marché chinois. « Le Koleos bénéficie d’une réelle notoriété en Chine », souligne le constructeur, où 135 000 unités ont été vendues depuis 2009, soit 45 % de ses ventes totales.

Sur ce marché, où les SUV représentent près de 30 % des ventes et sont en forte progression (+ 62 % en 2015, à 6,3 millions d’unités), Renault veut faire du Koleos son modèle le plus haut de gamme (en l’absence du Talisman). Avec son partenaire Dongfeng, il a créé une nouvelle usine, à Wuhan, dédiée à la production de Kadjar et du Koleos dans un premier temps (avant la production de la Fluence électrique en 2017). Sa capacité initiale sera de 150 000 voitures par an et pourra atteindre jusqu’à 600 000 voitures en 2020.

L’usine de Busan (Corée) de Renault Samsung se chargera, comme elle le faisait déjà pour la première version du Koleos, d’alimenter le reste du marché mondial.

Le lancement du Koleos en Chine interviendra au dernier trimestre de 2016 et il faudra attendre début 2017 pour le découvrir dans les concessions européennes et russes. En France, cela correspondra aussi à la période de lancement du Peugeot 6008.

Le nouveau Koleos n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Basé sur l’architecture modulaire CMF-C/D de l’Alliance, également utilisée par Nissan pour ses X-Trail et Qashqai, il mesure 15 cm de plus que l’ancien (4,67 m, proche des 4,64 m du X-Trail). Son empattement de 2,71 m est l’un des plus longs de la catégorie et lui permet d’offrir une habitabilité record, avec notamment 29 cm de rayon aux genoux, aux places arrière. (AUTOACTU.COM 28/4/16)

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