Renault a annoncé un plan ambitieux visant à doubler ses ventes en Inde d’ici à trois ans, à 150 000 unités, en introduisant de nouveaux produits et en modernisant certains modèles existants.
Venkatram Mamillapalle, qui a récemment succédé à Sumit Sawhney au poste de directeur général de Renault India, a déclaré : « Nous avons deux lancements prévus à court terme, l’un en juillet 2019 et l’autre en 2020 ». En outre, « Renault compte rafraîchir certains modèles, tels que le Kwid et le Duster », a ajouté M. Mamillapalle.
M. Mamillapalle a précisé qu’il avait défini trois objectifs pour Renault India d’ici à 2021. « J’ai trois choses en tête. Premièrement, nous devons tous fonctionner comme une seule équipe, avec la même ambition. C’est l’objectif principal. Actuellement, nous avons plusieurs entités. Nous devons uniformiser nos équipes », a-t-il déclaré.
Le deuxième objectif est de « fournir des produits de qualité aux consommateurs. Pour cela, nous allons nous concentrer sur l’ingénierie, la fabrication, et les fournisseurs », a poursuivi M. Mamillapalle.
« Le troisième est de doubler le volume de nos ventes. Nous sommes aujourd’hui à 80 000 ventes annuelles environ, nous visons les 150 000 unités pour une part de marché de 5 %. Nous sommes à mi-chemin », a-t-il expliqué.
Source : ECONOMIC TIMES (17/3/19)Par Juliette Rodrigues