Fermer
France

Renault Trucks présente Urban Lab 2

Le #Renault Trucks
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault Trucks présente Urban Lab 2, son véhicule laboratoire de distribution, développé dans le cadre du projet collaboratif EDIT (Efficient Distribution Truck) avec six partenaires. Il rassemble des technologies innovantes liées à l’aérodynamisme, à l’hybridation du moteur, aux pneumatiques ou encore à la communication véhicule-infrastructures pour, au final, parvenir à réduire la consommation de 13 %.

Renault Trucks présente Urban Lab 2. Alors qu’Optifuel Lab 1 et 2 étaient des véhicules expérimentaux dédiés à la recherche et au développement pour le transport longue distance, Urban Lab 2, élaboré sur la base d’un Renault Trucks D WIDE Euro-6 de 19 tonnes, concerne les métiers de la distribution urbaine et régionale. Il rassemble diverses technologies développées avec six partenaires : Valeo, Lamberet, Michelin, BeNomad, INSA de Lyon (LamCoS) et IFSTTAR (LICIT). Urban Lab 2 est issu du projet EDIT (Efficient Distribution Truck), financé par le Fond Unique Interministériel, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, le Conseil départemental de l’Ain et le FEDER. L’objectif est de proposer des innovations accessibles à l’horizon 2020. Elles concernent principalement quatre domaines : l’aérodynamisme, la chaîne cinématique, la connectivité et les pneumatiques.

Renault Trucks et ses partenaires se sont fixé un objectif de réduction de la consommation ambitieux de 13 % par rapport à un Renault Trucks D WIDE équivalent. Le véhicule a effectué ses premiers essais sur circuit fermé en novembre 2016 et sera en test sur route dans la ville de Bordeaux dès février 2017. Les résultats seront présentés à la fin du projet, prévue pour 2018. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 29/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.