Fermer
Afrique

Renault Trucks partenaire du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies

Le #Formation - #Renault Trucks
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Depuis 2012, Renault Trucks s’engage, en Afrique, auprès du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies et forme ses équipes locales aux techniques de maintenance des camions et à la gestion de flotte et d’atelier, grâce à une unité mobile de formation.

« L’idée de ce partenariat avec Renault Trucks nous est venue en 2011. À cette époque, nous avions plus de 800 camions à gérer dans 20 pays différents et nous recherchions un partenaire capable de fournir des formations ‘clé en main’ avec une connaissance de l’Afrique et des terrains extrêmes », explique Jean François Milhaud, co-fondateur du partenariat avec Renault Trucks, aujourd’hui responsable de la plateforme UNHRD (United Nations Humanitarian Response Depot) au Ghana, où se situe l’un des six hubs de logistique d’urgence du PAM.

Renault Trucks partage en effet une longue histoire avec le continent africain et ses véhicules robustes sont particulièrement adaptés aux terrains et climats difficiles. Après le succès d’une première mission dédiée aux mécaniciens en 2012 et à la suite d’une demande grandissante du PAM en termes de formation, Renault Trucks a décidé de prolonger son engagement jusqu’en 2017. Désormais des formations à la gestion de flotte et à la gestion d’atelier sont également dispensées auprès de 120 employés du PAM sur le terrain.

« Concrètement, ce sont des collaborateurs Renault Trucks, volontaires, qui vont sur le terrain pour dispenser des formations de mécaniciens, des formations de chefs de parc et de chefs d’atelier », souligne Bruno Blin, président de Renault Trucks. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 4/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.