Après avoir déployé en 2013 et 2014 l’ensemble de sa nouvelle gamme en Europe, Renault Trucks lance à présent ses nouveaux véhicules au Moyen-Orient et en Afrique. Le constructeur a mis en œuvre d’importants moyens pour assurer un très haut niveau de fiabilité à ses camions et les tests d’endurance effectués ont été les plus rigoureux de toute son histoire. La nouvelle gamme est ainsi totalement adaptée aux usages les plus extrêmes requis par ces régions, notamment en termes de conditions météorologiques et de terrains.
Fin octobre, à Johannesburg, en Afrique du Sud, 120 clients ont assisté à la présentation des gammes C et K de Renault Trucks. A Doha, au Qatar, les 5 et 6 novembre, près de 250 clients ont pu découvrir les gammes C, K et D. A chaque fois, les clients ont pu conduire les nouveaux camions et participer à différents ateliers qui leur ont permis de mieux connaître les véhicules et leurs spécificités. « C’est une grande année dans l’histoire de Renault Trucks en Afrique », se félicite Christian Coolsaet, directeur général de Renault Trucks en Afrique du Sud. « Notre nouvelle gamme offre une avancée unique sur le marché en termes de robustesse, de productivité et de services apportés à nos clients. En lançant ces nouveaux véhicules, conçus pour aider les transporteurs à maîtriser leurs coûts, Renault Trucks soutient ses clients dans leur contribution au développement de l’économie de la région, en particulier dans le domaine de la construction et de l’industrie minière », indique-t-il. « Avec cette nouvelle gamme, Renault Trucks a pour ambition, sur le seul pays de l’Afrique du Sud, d’augmenter sa part de marché de 2 % à 5 % d’ici à trois ans », ajoute-t-il encore.
Lars-Erik Forsbergh, directeur général de Renault Trucks au Moyen-Orient, souligne de son côté le rôle de son territoire dans le développement des nouveaux véhicules : « Le Renault Trucks K a été testé dans des conditions extrêmes durant plus d’un an à Oman. Il est fondamental pour l’activité de nos clients de pouvoir compter sur leurs véhicules afin d’améliorer leur productivité ».
Bruno Blin, président de Renault Trucks, ajoute enfin qu’avec le lancement de la nouvelle gamme, « techniquement adaptée pour résister aux conditions d’utilisation difficiles que l’on trouve en Afrique et au Moyen-Orient », le groupe est très optimiste sur ses « performances à venir sur ces marchés, qui sont des relais de croissance importants pour Renault Trucks ».
Du 24 au 27 novembre, ce sera au tour de l’Afrique du Nord et subsaharienne de découvrir, à Lyon, la nouvelle gamme de camions Renault Trucks, dans le cadre d’un évènement qui rassemblera plus de 400 clients. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS, JOURNALAUTO.COM 24/11/14)