Fermer
France

Renault Trucks fête les 100 ans de son site de Lyon

Le #Renault Trucks - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault Trucks fête les 100 ans de son site de Lyon. Point d’orgue de cette année de célébration, une cérémonie d’anniversaire s’est tenue le 10 novembre, réunissant tous les salariés de l’établissement autour de Martin Lundstedt, président du groupe Volvo, et de Bruno Blin, président de Renault Trucks.

Renault Trucks s’est mobilisé au cours de l’année 2016 pour rendre hommage à Marius Berliet et célébrer l’histoire des hommes et des femmes qui ont contribué à Vénissieux et à Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise, au rayonnement du camion français.

Aujourd’hui, le site de Lyon accueille le cœur battant de Renault Trucks et constitue une pièce maîtresse du dispositif industriel et d’ingénierie mondial du groupe Volvo, dont la marque fait partie depuis 2001. Il regroupe plus de 4 000 personnes sur une surface de 180 hectares, partagés entre les communes de Vénissieux et Saint-Priest. Il abrite une unité d’assemblage de moteurs, une unité d’assemblage de ponts et d’essieux un centre d’emboutissage et un centre de logistique de pièces de rechange. Outre le siège social et la direction mondiale de Renault Trucks, le site de Lyon compte de nombreuses activités tertiaires, dont une de recherche, qui compte 1 300 personnes et qui est essentiellement consacrée au développement des camions de moyen tonnage et des leurs motorisations, ainsi qu’aux solutions de transport en milieu urbain. Un studio de design rassemble une équipe de stylistes internationaux à laquelle on doit le dessin de la nouvelle gamme de camions Renault Trucks lancée en 2013 et dont le fleuron, le Renault Trucks T, a été élu Camion international de l’année 2015.

Clin d’œil à l’avenir du site et au transport de demain, du 24 octobre au 23 novembre 2016, l’établissement de Lyon met en démonstration une Navya Arma, navette de transport collectif 100 % électrique et autonome. Sans conducteur, ce véhicule intelligent et innovant peut transporter jusqu’à 15 personnes et rouler jusqu’à 45 km/h en toute sécurité. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 14/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.