Fermer
Japon

Renault trouve un accord sur sa représentation dans la gouvernance de Nissan

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gouvernance - #Nissan - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a obtenu jeudi que son directeur exécutif Thierry Bolloré obtienne un siège dans les nouveaux comités de Nissan.

Nissan a en effet proposé un compromis : M. Senard siègera, comme prévu initialement, au comité des nominations, et M. Bolloré disposera en plus d’un siège au comité d’audit, a précisé le constructeur japonais dans un communiqué.

De son côté, Renault a dit accueillir « avec satisfaction la décision de Nissan d’accorder à ses deux représentants (…) un siège dans les comités du Conseil de Nissan, qui seront présentés à l’assemblée générale des actionnaires ».

« L’accord ainsi trouvé sur la présence de Renault dans la nouvelle gouvernance de Nissan, confirme l’esprit de dialogue et de respect mutuel qui existe au sein de l’Alliance », affirme le constructeur qui donnera donc son feu vert.

Il n’y aura en revanche aucun représentant de Renault dans le comité des rémunérations, selon la composition annoncée par Nissan qui a donné la priorité aux administrateurs indépendants.

C’est aussi un membre extérieur qui présidera les séances du conseil d’administration : Yasushi Kimura, issu de la compagnie pétrolière JXTG Holdings, tandis que M. Senard en assurera la vice-présidence.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN, AFP (21/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.