Fermer
France

Renault teste des technologies de véhicule autonome

Le #Renault - #Technologie - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a commencé à tester des technologies en vue de lancer un véhicule autonome capable de se diriger dans les rues encombrées des villes et qui permettrait de réduire le nombre d’accidents sur les routes, a déclaré Carlos Ghosn, président du groupe.

S’exprimant au Mobile World Congress de Barcelone, M. Ghosn a expliqué que Renault pourrait lancer en 2016 des versions de ces véhicules pouvant gérer la conduite dans les embouteillages. Il a jouté que le groupe prévoyait de d’offrir des technologies automobiles de plus en plus avancées dans les cinq prochaines années, dans l’objectif de proposer en 2020 un véhicule utilisable sur tout type de route.

Le prototype « autonome » de Renault, baptisé « Next Two », laisse au conducteur la possibilité de vérifier ses e-mails ou de passer des coups de téléphone dans les embouteillages pendant que le véhicule s’arrête et redémarre.

Renault compte en outre proposer en 2018 des véhicules à pilotage automatique sur autoroutes, capables de changer de file pour effectuer des dépassements. (DOW JONES 2/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.