Fermer
Inde

Renault suspend sa production en Inde à cause du coronavirus

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Inde - #Production - #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a annoncé le 23 mars la suspension de sa production en Inde en raison du coronavirus, après avoir pris des mesures similaires dans plusieurs pays européens. « Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, et pour contribuer à éviter une expansion du virus, la production a été temporairement suspendue » dans l’usine de Chennai (sud), a déclaré Venkatram Mamillapalle, directeur des opérations de Renault en Inde, cité dans un communiqué.

Le site, qui emploie près de 6 000 personnes, produit notamment pour le marché local les véhicules de loisir Captur, Duster, Kwid et Triber commercialisés sous le label Renault. D’une capacité de production de 480 000 unités par an, il assemble également des véhicules pour l’allié japonais Nissan.

Renault a précisé qu’il attendrait des directives des autorités locales avant de reprendre la production. L’Etat du Tamil Nadu, où est située l’usine, n’a pour le moment pas décrété de confinement total de la population, d’après le point de situation des autorités indiennes lundi. Mais le Tamil Nadu a fermé les frontières avec les Etats voisins il y a quelques jours, provoquant des perturbations pour l’activité économique.

De larges parties du géant d’Asie du Sud sont placées en confinement, dont la capitale New Delhi et la mégapole de Bombay. Ces mesures concernent au moins 700 millions de personnes, selon un décompte de l’AFP lundi. L’Inde a recensé 433 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l’épidémie, qui y a déjà causé la mort de sept personnes, selon les derniers chiffres officiels. Les experts jugent que ce nombre est largement sous-estimé en raison de la faible quantité de tests réalisés dans la deuxième nation la plus peuplée de la planète.

Source : AFP (23/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.