Grâce au lancement réussi du Triber et à la demande soutenue pour la Kwid, Renault a enregistré une croissance de 8 % en Inde l‘an passé, sur un marché en recul de 12 %. Le constructeur, seule marque à avoir enregistré une hausse de ses ventes dans le pays en 2019, a en outre porté sa pénétration à 3 %.
Venkatram Mamillapalle, directeur de Renault India, s’est félicité du succès du Triber. “L’accueil du Triber a été très bon et nous avons même du mal à fournir assez de véhicules aux concessionnaires ! ».
Environ 62 % des acheteurs de Triber sont des « primo-accédants », ajoute M. Mamillapalle. Le Triber représente aujourd’hui quelque 50 % des ventes totales de Renault en Inde.
« Nous comptons vendre 40 000 Triber en 2020 », précise le dirigeant.
Renault a commencé à exporter le Triber vers l’Afrique du Sud ; l’Indonésie devrait suivre. Le constructeur souhaite approvisionner d’autres marchés ultérieurement mais « la priorité est donnée au marché indien pour le moment ».
Source : ECONOMIC TIMES (7/1/20)Par Juliette Rodrigues