Fermer
Corée du Sud

Renault Samsung va réduire sa production dans un contexte de baisse des ventes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Production - #Renault Samsung - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault Samsung Motors a déclaré qu’il allait réduire la production de son usine coréenne à partir du mois prochain en raison de la baisse de la demande pour ses véhicules. Le constructeur prévoit de réduire les volumes de 60 à 45 unités par heure dès le 7 octobre car il souffre de la chute de ses ventes et de l’absence de nouveau véhicule destiné à l’exportation, a expliqué un porte-parole de l’entreprise.

Avant même la réduction de sa production, Renault Samsung a mis en place début septembre un programme de départ volontaire en retraite, le premier depuis 2012, à ses 1 800 employés, mais seulement quelques dizaines d’employés ont accepté cette offre. L’entreprise estime qu’environ 400 salariés resteront inactifs après la réduction de la production le mois prochain.

« L’entreprise rencontrera le syndicat pour discuter des moyens d’exploiter efficacement la main-d’œuvre, y compris le transfert d’ouvriers de la ligne de montage et la cessation de l’embauche de travailleurs contractuels », a déclaré le porte-parole.

De janvier à août, les ventes de Renault Samsung ont chuté de 39 %, à 114 705 unités. Sa gamme comprend la berline compacte SM3 (à moteur thermique ou électrique), le petit QM3 et les berlines SM5, SM6 et SM7. Pour compenser l’arrêt de la production du Rogue, la filiale coréenne du groupe Renault a grandement besoin de sécuriser le volume de production du véhicule de loisir compact XM3 pour l’exportation vers l’Europe. Mais elle est toujours en pourparlers avec sa société mère Renault et aucune décision n’a encore été prise.

Source : YONHAP (30/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.