Fermer
Corée du Sud

Renault Samsung fabriquera plus de 200 000 véhicules en 2016

Le #Dirigeant - #Production - #Renault Samsung - #Rentabilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

François Provost, président de Renault Samsung, indique à LATRIBUNE.FR (22/7/14) que la filiale coréenne de Renault fabriquera plus de 200 000 véhicules dans son usine de Busan en 2016, contre 130 000 en 2013.

Renault Samsung va produire à compter du second semestre le Nissan Rogue pour l’exportation, et il développe aussi de nouveaux produits. « Sur la même plateforme que le Nissan Rogue, nous allons produire de futurs « SUV » Renault. Nous ferons aussi des berlines pour succéder aux SM3 et SM5 [la première est l’équivalent de la Renault Fluence et la seconde est exportée sous le nom de Renault Latitude] », précise M. Provost. « Notre priorité c’est le marché coréen mais aussi l’Asie, voire au-delà », ajoute le dirigeant. Base industrielle pour le marché d’Asie, l’usine de Busan fabriquera en partie les mêmes véhicules que ceux de la future usine de Renault en Chine, mais cette dernière sera concentrée uniquement sur le marché chinois.

M. Provost indique par ailleurs que Renault Samsung a « amélioré l’efficacité industrielle de 35 % à Busan » et « accru le taux d’intégration locale au delà de 75 % pour mieux profiter du tissu de fournisseurs coréens ».

Coté rentabilité, Renault Samsung a dégagé en 2013 « un profit opérationnel de 44 milliards de wons (30 millions d’euros), avec un an d’avance sur le plan. Et nous ferons mieux en 2014 », assure M. Provost. « Nous visons une marge opérationnelle pour RSM supérieure à celle du groupe Renault dans son ensemble », ajoute-t-il.

Au premier semestre, la filiale de Renault a vendu 62 742 véhicules (+ 6,9 %), dont 36 971 ont été écoulés sur le marché coréen (+ 40 %).

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.