Fermer
France

Renault relance les voitures Alpine

Le #Alpine - #Modèle - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 16 février, Renault a annoncé qu’il relançait Alpine, mythique marque de voitures sportives, en présentant un prototype « très proche » de l’automobile de série attendue en 2017. « Légèreté, agilité, sensualité et attention portée aux détails » : la future Alpine, qui sera construite dans l’usine historique de Dieppe (Seine-Maritime), « respectera l’héritage » de la marque, mais sera « complètement moderne », a déclaré le président de Renault Carlos Ghosn lors d’une conférence de presse. Le prototype Alpine Vision reprend, en plus abouties, les lignes du concept Alpine Célébration qui avait fait tourner les têtes aux 24 Heures du Mans en juin 2015, lui-même une interprétation de la « Berlinette » A110 des années 1960-1970.

On en retrouve en particulier la silhouette râblée, la face avant à quatre phares et la surface vitrée. Seule entorse, le concept biplace dévoilé hier était peint en blanc et non du « bleu de France » habituellement associé à ces autos. « L’Alpine Vision est très proche, très proche de la voiture de série qui sera dévoilée d’ici à la fin de l’année, et arrivera dans les concessions en 2017 », a promis le patron de Renault, lors de cette présentation.

D’après M. Ghosn, cette voiture « accélérera de zéro à 100 km/h en moins de 4,5 secondes », soit mieux qu’une Porsche 911 Carrera.

Renault réveille ainsi une marque mythique, fondée en 1955, tombée dans son escarcelle en 1973, mais qui avait été mise en sommeil il y a 21 ans. « Bien qu’aucune Alpine ne soit sortie des chaînes depuis 1995, Alpine représente toujours le rêve de la gloire en course, la performance et la passion pour des passionnés dans le monde entier » a souligné M. Ghosn.

Les futures Alpine seront vendues d’abord en Europe, puis en dehors du continent à terme, a assuré le dirigeant, qui a dit voir en Alpine « une opportunité stratégique pour le groupe Renault », « une façon évidente d’entrer sur le marché des voitures de sport ‘premium’ » pour trouver de nouveaux clients. « C’est le bon moment pour relancer Alpine. Le groupe Renault est actuellement en croissance, et ses comptes sont solides », a-t-il ajouté. (AFP 16/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.