Fermer
France

Renault rejoint la coalition « Business for Inclusive Growth »

Analyse de presse de 14H00 - Le #G7 - #Renault - #RSE
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour faire face à des inégalités qui ont atteint des niveaux record, 34 grandes entreprises internationales, parmi lesquelles le groupe Renault, rassemblées au sein de la coalition « Business for Inclusive Growth » (B4IG), s’engagent à intensifier leur action pour faire progresser les droits humains dans leurs chaînes de valeur, à mettre en place des environnements de travail inclusifs et à renforcer l’inclusion dans leurs écosystèmes internes et externes.

Cette initiative, qui vient prolonger et compléter les efforts déployés par les pays du G7 pour promouvoir l’égalité des chances, remédier aux disparités régionales et lutter contre la discrimination fondée sur le genre, a été lancée à l’occasion du Sommet du G7 de Biarritz.

Les entreprises membres de B4IG sont de dimension mondialg7e et couvrent un large éventail de secteurs ; elles emploient plus de 3,5 millions de personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 1 000 milliards de dollars. La coalition B4IG est la première action de ce type menée par des entreprises. Outre l’approche à 360° de la lutte contre les inégalités qui caractérise cette initiative, sa dimension internationale et multipartite permettra de conjuguer et démultiplier les efforts déployés par les entreprises, les Etats et les organisations philanthropiques.

L’initiative B4IG dans le cadre du G7 sera coordonnée par l’OCDE, dont les travaux ont prouvé que les inégalités constituaient un frein à la croissance et à la mobilité sociale. Au fur et à mesure de l’avancement de son programme d’action sur les trois ans à venir, cette coalition bénéficiera de l’expertise de l’OCDE en matière d’évaluation économique et sociale. Les progrès accomplis et les enseignements dégagés seront mis en commun au cours d’une assemblée annuelle à laquelle participeront les présidents des entreprises, des organisations internationales, dont l’Organisation internationale du Travail (OIT), et des organismes philanthropiques comme la Fondation Bill et Melinda Gates. Les résultats seront présentés aux réunions du « Business 7 » et du « Labour 7 », pour étayer les travaux préparatoires et les contributions aux sommets du G7, à l’appui de politiques en faveur d’une croissance macroéconomique plus inclusive.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (23/8/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.