Fermer
Pakistan

Renault produira des véhicules au Pakistan à partir de 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Al-Futtaim a annoncé le 12 juin l’acquisition d’un terrain industriel pour y installer une toute nouvelle usine destinée à la fabrication et l’assemblage exclusif de véhicules Renault au Pakistan. Le site se situe à M-3 Industrial City à Faisalabad, qui est stratégiquement situé dans le pays au Pakistan. « L’acquisition du terrain à Faisalabad est une étape importante dans notre projet avec Al-Futtaim Automotive afin de livrer des véhicules Renault auprès des clients pakistanais », a déclaré Fabrice Cambolive, directeur des opérations Région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Renault. « Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération constructive avec Faisalabad Industrial Estate Development & Management Company (FIEDMC) et le gouvernement au niveau fédéral, provincial et local au Pakistan, afin d’établir la marque Renault au Pakistan », a-t-il ajouté.

L’étude de l’usine est en cours et les travaux sur le terrain vont bientôt commencer. Le lancement officiel de la construction du site de fabrication est prévu au quatrième trimestre de 2018. Une fois les travaux de construction terminés, l’usine d’assemblage à la pointe de la technologie aura une capacité annuelle installée de plus de 50 000 unités. Al-Futtaim et Renault visent un début de production en 2020.

La prochaine étape clé du projet Al-Futtaim Renault Pakistan sera la mise en place d’un réseau commercial à travers le pays, qui reflètera à la fois les valeurs d’Al-Futtaim et de la marque Renault. « La marque Renault est réputée pour la sécurité et la qualité de ses voitures, et nous voulons développer exactement la même technologie et le même savoir-faire au Pakistan. Nous apporterons une technologie européenne de pointe aux clients pakistanais par le biais d’un réseau commercial moderne, offrant des expériences uniques et un service de haute qualité », a commenté Yasser Alvi, président du projet Al-Futtaim Renault Pakistan. « Nous voulons ajouter de la valeur à la marque et offrir aux consommateurs pakistanais une gamme de produits dynamiques et adaptés aux besoins locaux », a-t-il précisé.

Al-Futtaim a acquis une excellente réputation en offrant une expérience clients de qualité via ses nombreuses sociétés implantées dans 29 pays. Les activités mondiales d’Al-Futtaim dans l’automobile s’étendent sur 11 marchés à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud. Le Pakistan représente l’un des marchés les plus dynamiques et attractifs de ces régions, en particulier grâce à la nouvelle politique de développement automobile.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (12/6/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.