Fermer
Chine

Renault présente sa feuille de route en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #City K-ZE - #Electrique - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Thierry Bolloré, directeur général du groupe Renault, a présenté au Salon de l’Automobile de Shanghai sa feuille de route pour la région, qui prévoit notamment la vente de 550 000 véhicules par an, conformément au plan Drive the Future. Dans cette perspective, le constructeur a présenté le premier modèle 100 % électrique du groupe sur le segment A. Il s’agit du véhicule de loisir urbain City K-ZE, qui se caractérise par son style élégant et distinctif.

Présentant des lignes affirmées, ainsi qu’une silhouette musclée et compacte, le City K-ZE est également équipé de feux de circulation diurnes à LED. Ses multiples modes de charge le rendent compatible aussi bien avec les prises domestiques à 220V qu’avec les infrastructures publiques. En charge rapide, 50 minutes suffisent pour charger de à hauteur de 80 %. En charge standard, 4 heures seulement sont nécessaires pour charger le véhicule à 100 %, une durée en adéquation avec la vie urbaine quotidienne.

A la pointe de la technologie sur son segment, un système interactif doté d’un écran tactile multifonctions de 8 pouces permet aux passagers de rester connectés en permanence, même à distance via une application. Le City K-ZE bénéficie d’une navigation connectée et de services permettant de suivre les fonctionnalités liées au Véhicule Electrique en temps réel. Les utilisateurs ont aussi accès à des offres de divertissement en ligne, au WiFi 4G et à la reconnaissance vocale.

Le City K-ZE est équipé de capteurs de particules fines (PM2.5), qui permettent d’évaluer la qualité de l’air dans l’habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d’air intérieur et extérieur, pour un espace intérieur sain.

Le City K-ZE répond aux standards de qualité mondiaux et bénéficie de la technologie électrique avancée de Renault. Des fonctions de sécurité sont également intégrées, telles que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et la caméra de recul.

Cette première présentation publique démontre la capacité de Renault et de la DRAC à concrétiser un nouveau concept de véhicule électrique en une réalité dont la commercialisation sera annoncée d’ici à la fin de l’année. Cette première voiture électrique sur le segment A née d’une coentreprise et conçue en Chine pour la Chine, sera produite localement dans le cadre de la société conjointe entre eGT New Energy Automotive Co, Ltd. et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur local Dongfeng.

D’ici à 2022, neuf voitures seront produites par Renault en Chine, principalement des véhicules de loisir, dont trois seront électriques.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (16/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.