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Renault présente le nouveau Trafic

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Renault vient de présenter le nouveau Trafic, qui sera commercialisé cet été. Extérieurement, le modèle adopte la nouvelle identité de la marque, avec notamment un logo agrandi et trônant sur une imposante calandre. Ses optiques sont plus effilées qu’auparavant, tandis que le pare-brise est plus incliné pour amener du dynamisme. Les flancs sont également davantage sculptés, avec des lignes plus marquées. « J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire, tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients », avait ainsi confié en février Kihyun Jung, le styliste du Trafic.

Proposé en 270 déclinaisons (deux hauteurs, deux longueurs, variantes fourgon, cabine approfondie, plancher cabine, transport de personnes, etc.), le nouveau Trafic reçoit un nouveau moteur 1.6 dCi, dont l’une des versions dispose d’une double suralimentation (Twin-Turbo) pour une consommation annoncée sous les 6 l/100 km. Le véhicule, qui sera assemblé dans l’usine de Sandouville (Seine-Maritime), a été vendu à 1,6 million d’exemplaires depuis le lancement de la première génération en 1980. (AUTOPLUS.FR 18/3/14)

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