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Renault présente le nouveau Master

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Renault présente aujourd’hui, en 1ère mondiale, le nouveau Master au Salon de Birmingham (Angleterre). Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi actuel. Ils offrent davantage de puissance (jusque 165 ch) avec une consommation réduite jusque 1,5 l/100 km. De nouvelles technologies font leur apparition, comme un ESC de dernière génération, l’aide au démarrage en côte, l’anti-louvoiement de remorque ou encore l’astucieux miroir Wide View. Le nouveau Master propose désormais une variante fourgon L4 propulsion roues simples destinée aux grands rouleurs et entreprises de messagerie. Le fourgon arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Elle offre une homogénéité à l’ensemble de la gamme utilitaire de la marque.

Le nouveau Master est produit dans l’usine Sovab de Batilly. Il sera disponible dans le réseau en France dès la rentrée, mais les commandes seront ouvertes dès le mois de juin. Les objectifs de production pour 2014 ont été augmentés de 11 000 unités, pour atteindre 105 000 véhicules. Pour y parvenir, le site a mis en place, depuis le mois dernier et jusqu’en septembre, une équipe de nuit qui assemblera chaque jour 150 fourgons, portant la production quotidienne à 580 véhicules. « Il nous reste une marge de progression puisque l’usine est dimensionnée pour produire 600 unités par jour », souligne le directeur de la Sovab, Pascal Felten. (ECHOS, COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 29/4/14)

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