Fermer
France

Renault présente la nouvelle Talisman

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault - #Talisman
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault présente la nouvelle Talisman, qui sera commercialisée à partir du mois de juin. La grande berline se distingue grâce à un style encore plus affirmé, notamment avec sa calandre dotée d’une lame transversale chromée, son bouclier redessiné et sa nouvelle signature lumineuse. Le système multimédia Renault Easy Link piloté via l’écran central tactile de 9,3 pouces a été complété par un écran numérique de 10,2 pouces au tableau de bord. La Talisman reçoit de nouvelles aides à la conduite Easy Drive, dont l’Assistant Autoroute et Trafic et les projecteurs LED Matrix Vision, accompagnés du système exclusif de châssis 4Control à quatre roues directrices et amortissement piloté. Une nouvelle gamme de moteurs performants et efficients, parmi lesquels le TCe 160 EDC FAP et le Blue dCi 200 EDC, est par ailleurs disponible.

La Talisman dispose de nouvelles teintes de carrosserie Gris Baltique, Rouge Millésime et Gris Highland. De nouvelles jantes complètent cette évolution stylistique avec les modèles Pierre (17 pouces), Stellar (18 pouces) et Sato (19 pouces).

L’habitacle de la nouvelle Talisman bénéficie d’une finition soignée. Une nouvelle décoration chromée souligne le dessin de la nouvelle console centrale, qui accueille désormais un éclairage d’ambiance, et un nouvel habillage en bois cérusé sur le tableau de bord et les portières ajoute une touche d’élégance pour la version Initiale Paris.

Dès le premier niveau de finition, de nouvelles selleries font leur apparition et le cuir est disponible à partir du deuxième niveau de finition Intens. Trois teintes de cuir Riviera sont alors proposées : Gris Sable Clair, Marron Castenyera et Noir Titane. Sur la finition Initiale Paris, une nouvelle sellerie en cuir Nappa matelassée aux teintes Noir Titane ou Gris Sable Clair, avec de nouvelles surpiqûres couleur Cognac, fait partie de la dotation de série. Enfin, dès le niveau Intens, deux ambiances intérieures noires ou gris clair sont proposées aux clients.

Après l’Espace, la nouvelle Talisman est le deuxième modèle de la gamme Renault à bénéficier de la technologie Led Matrix Vision. Cet éclairage adaptatif intelligent améliore la sécurité grâce à de meilleures performances d’éclairage que les projecteurs LED traditionnels. Comparé à ces derniers, le gain d’éclairage est de 50 % et la visibilité est portée à 220 mètres, contre 175 mètres. L’adaptation constante du faisceau lumineux en fonction du trafic et des autres usagers de la route assure une conduite plus sereine.

La Talisman bénéficie de l’écosystème Renault Easy Connect, qui regroupe un univers d’applications comme My Renault, le nouveau système multimédia Renault Easy Link et des services connectés comme les mises à jour automatiques et la gestion du véhicule à distance.

La berline enrichit par ailleurs son contenu technologique avec des aides à la conduite évoluées de dernière génération allant jusqu’à la conduite autonome de niveau 2. L’Assistant Autoroute et Trafic combine le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance de centrage dans la voie qui fonctionne même en courbe. Cet équipement régule la vitesse de 0 à 160 km/h et maintient les distances de sécurité avec les véhicules qui le précèdent. Il permet de s’arrêter et de redémarrer automatiquement dans un délai de 3 secondes sans action du conducteur. Le freinage actif d’urgence AEBS s’accompagne désormais d’un système de détection des piétons et des cyclistes.

La Talisman est le seul véhicule de sa catégorie à bénéficier du châssis 4Control (de série sur la finition Initiale Paris). Actif en permanence, le système à quatre roues directrices 4Control gère automatiquement le double sens de braquage des roues. Il offre une précision de conduite unique pour un véhicule de ce gabarit et un plus grand confort d’usage en ville.

La nouvelle Talisman bénéficie en outre des dernières générations de moteurs à essence et diesel de la gamme Renault répondant aux normes WLTP. Ces moteurs sont à la fois plus sobres et plus performants. Respectueux de l’environnement, les blocs à essence TCe sont dotés d’un filtre à particules, tandis que les organes diesel Blue dCi sont équipés de la technologie de dépollution SCR (Selective Catalytic Reduction) avec système d’injection AdBlue® pour la réduction des émissions de NOx.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (26/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.