Fermer
France

Renault présente la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault - #Renault Sport
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, qui reprend le moteur 1.8 de 300 ch au rendement exceptionnel de la version Trophy (167 ch/l), est la voiture de série la plus performante jamais commercialisée par Renault. De l’absence de banquette arrière à l’adoption de jantes carbone (en option), en passant par la ligne d’échappement Akrapovič en titane, la chasse au poids a été menée de telle façon que le modèle pèse 130 kg de moins que la Mégane R.S. Trophy sans option.

La Mégane R.S. Trophy-R est dotée de liaisons au sol entièrement retravaillées pour une performance accrue, d’un train avant à contre-carrossage augmenté, d’un train arrière allégé en H, d’amortisseurs spécifiques Öhlins réglables, de pneumatiques Bridgestone Potenza S007 exclusifs à Renault Sport et d’un freinage à hautes performances avec en option des disques Brembo carbone-céramique.

La sportive bénéficie par ailleurs d’une aérodynamique encore plus poussée pour un meilleur appui, une meilleure circulation des flux (carénages sous caisse spécifiques et diffuseur carbone) et une maîtrise thermique optimisée (prise d’air NACA, écopes de freins, etc.).

Un nouveau record absolu pour une traction de série a été réalisé le 5 avril par la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R sur les 20,6 km de la Nordschleife du Nürburgring en 07’40’’100. Elle a également signé un temps de référence de 07’45’’389 sur le tour complet officiel du circuit. La voiture sera commercialisée d’ici à fin 2019 sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (5/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.