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Renault présente la Clio E-Tech en configuration RS Line

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Dotée d’une motorisation hybride, la nouvelle Renault Clio E-Tech se reconnaît à sa jupe arrière et ses badges spécifiques, ainsi qu’à son pack cosmétique exclusif optionnel. Pour autant, sa mécanique électrifiée ne correspond pas à une finition unique puisque le constructeur au losange la présente à présent en configuration RS Line. Déjà disponible pour les Clio à moteur thermique (TCe 100, TCe 130 et dCi 115), cette finition signée Renault Sport donne une allure sportive à la citadine polyvalente. Jupes avant et arrière, calandre en nid d’abeilles ou encore habillage intérieurs façon carbone, volant sport et liserés rouges dans l’habitacle la distinguent du reste de la gamme.

Quelle que soit sa finition, la Clio E-Tech est animée par un quatre-cylindres essence 1.6 atmosphérique couplé à un moteur électrique lui-même associé à une boîte de vitesses automatique à crabots, dénuée d’embrayage. L’ensemble développe 140 ch et consomme jusqu’à 40% de moins qu’une mécanique classique en ville d’après Renault. Le modèle peut se mouvoir à l’électricité seule sur trois ou quatre kilomètres, ce qui suffit à assurer 80 % des trajets urbains, estime le constructeur. Côté reprises, la firme au losange annonce 6,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

La commercialisation de la Renault Clio E-Tech est prévue pour le premier trimestre de 2020. Les premières livraisons sont annoncées pour cet été.

Source : AUTOPLUS.FR (16/1/20)

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