Fermer
France

Renault présente la cinquième génération de la Clio

Analyse de presse de 14H00 - Le #Clio - #Genève - #Renault - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a dévoilé la nouvelle Clio, cinquième génération de son icône déjà vendue à 15 millions d’exemplaires, qui sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève à partir du 5 mars. Depuis sa première apparition en 1990, la Clio est devenue le best-seller du groupe Renault à travers le monde. Entre 2012 et 2018, il s’est ainsi vendu chaque année plus d’exemplaires de Clio IV que l’année précédente (pour un total de plus de 450 000 unités vendues en 2018 dans le monde).

A l’intérieur de la nouvelle Clio, la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compacte pour libérer de l’espace et intégrer plus de technologies à bord, le tout nouveau « Smart Cockpit » de la Clio est orienté vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive. Enfin, la nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain.

Plus racée et plus dynamique sous tous ses angles, la nouvelle Clio gagne par ailleurs en expressivité. A l’avant, le capot intègre des nervures pour un effet sculpté. La calandre s’agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une écope centrale favorisant un bon refroidissement moteur. Côté dimensions, la citadine est raccourcie de 14 millimètres, mais elle progresse en habitabilité. Elle abaisse également sa carrosserie jusqu’à 30 millimètres pour gagner en aérodynamisme et sportivité.

Les roues de 17 pouces (selon les versions) améliorent l’impression dynamique du véhicule. Les détails comme l’antenne requin, les feux 100 % LED, le hayon affleurant et la ligne chromée autour du vitrage latéral participent aussi à la modernisation du style extérieur de la nouvelle Clio.

La Clio R.S. Line, aux lignes plus sportives, remplacera progressivement l’ancienne finition GT Line. La Clio Initiale Paris présente quant à elle un design inédit et élégant, qui sera décliné sur les nouveaux modèles de la marque.

Source : COMMNIQUE DE PRESSE RENAULT (28 et 29/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.