Renault fait son entrée sur le marché des pick-ups d’une tonne de charge utile avec le lancement de l’Alaskan en Amérique Latine. Renault espère vivre une nouvelle « success story » dans la région, où la demande de pick-ups est forte, avec ce nouveau véhicule au design impressionnant, porté par une face avant particulièrement expressive.
Aussi robuste que confortable, l’Alaskan ropose une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné. L’Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui combine d’exceptionnelles qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2,3 litres dCi, référence de sa catégorie.
« Le style de l’Alaskan s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs que pour la conduite au quotidien. », indique Laurens van den Acker, directeur du Design Industriel de Renault.
« Ce superbe pick-up nous donne les moyens de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde. Avec lui, nous sommes en train de faire passer la division VUL de Renault d’un acteur majeur régional à un acteur majeur à l’échelle mondiale », ajoute de son coté Ashwani Gupta, directeur général de l’activité VUL de Renault. (COMMUNIQUE RENAULT 30/6/16, AUTOACTU.COM 1/7/16)