Au mois d’avril, en prévision du lancement commercial de la nouvelle Twingo à la rentrée 2014, Renault avait mis en place le concours d’écriture « Write the change ». Les internautes étaient invités à rédiger un scénario de roman-photo, en mettant en scène une situation insolite qui se déroulerait à Paris, Londres, Amsterdam, Munich ou Milan. Parmi les consignes : valoriser le côté ludique, agile et maniable de la 3ème génération de la citadine. Un jury a retenu les meilleures propositions parmi les 150 reçues et celles-ci ont été mises en images. Les internautes sont maintenant conviés à se rendre sur la page Facebook du constructeur pour élire le meilleur roman-photo.
Il y aura quatre propositions – deux par ville – qui seront publiées au fil des semaines à venir. Le jeu-concours commence avec les histoires se déroulant à Amsterdam. En votant, les internautes participeront à un tirage au sort. Cinq gagnants seront invités à découvrir la Twingo III lors d’un évènement dédié en octobre. Le cadeau comprend le voyage et l’hébergement (deux jours, une nuit) pour deux personnes, un déjeuner à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées et deux places pour le Mondial de l’Automobile. La nouvelle Twingo arrivera dans les concessions courant septembre. Ses prix seront dévoilés la semaine prochaine, indique AUTOPLUS.FR (25/8/14).