triangle orange
France

Renault partenaire du projet « Paris-Saclay Autonomous Lab » dédié à la mobilité autonome, électrique et partagée

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Mobilité - #Renault - #Transdev - #Vedecom
triangle bleu

« Paris-Saclay Autonomous Lab » est un projet à l’initiative de Renault, du groupe Transdev, de l’IRT SystemX, de l’Institut Vedecom et de l’Université Paris-Saclay. Il vise à développer de nouveaux services de mobilité en conduite autonome, sur voie dédiée, voies publiques et campus, en complément des solutions de transports existantes sur le plateau de Saclay. Le dispositif a été inauguré le 15 mai à l’occasion du rendez-vous de l’innovation SPRING 2019.

La suite de cette première étape de « Paris-Saclay Autonomous Lab » fait partie des expérimentations du projet SAM (Sécurité et Acceptabilité de la conduite et de la Mobilité autonome) retenues le 24 avril par le gouvernement français dans l’appel à projets « Expérimentation du Véhicule Routier Autonome (EVRA) », dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Ces expérimentations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale sur le développement des véhicules autonomes et visent à développer les usages et la connaissance de ces systèmes par les citoyens et les acteurs des territoires, et de construire le futur cadre réglementaire, notamment en termes de validation de la sécurité.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (15/5/19)