triangle orange
Chine

Renault ouvre un centre de design en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Design - #Renault
triangle bleu

Renault annonce l’ouverture d’un centre de design à Shanghaï, son sixième dans le monde, afin de mieux répondre aux attentes des clients en Chine. Ce centre « couvrira tous les métiers du design automobile : design extérieur, intérieur, couleurs et matières, etc. », a indiqué le constructeur français, précisant qu’il allait recruter « une vingtaine de designers locaux dans les prochains mois ».

Le nouveau centre de design aidera le groupe à « anticiper les attentes des clients chinois », mais il « contribuera aussi aux projets globaux » du constructeur, a souligné Laurens van den Acker, directeur du design industriel de Renault.

Renault comptait déjà cinq centres de design en France, Roumanie, Corée du Sud, Brésil et Inde.

Premier marché automobile mondial, la Chine était l’an dernier le quatrième marché du groupe Renault, avec 217 000 véhicules vendus (en progression de 200 % grâce à l’élargissement du périmètre aux 164 000 utilitaires produits avec le partenaire local Jinbei). La Chine est un des piliers du plan de croissance de Renault pour les années à venir. Arrivé très tardivement dans le pays, avec un démarrage de la production locale seulement en 2016, le constructeur français vise 550 000 véhicules vendus en 2022.

Source : AFP (15/4/19)