Renault a ouvert le 7 mai en Slovénie une nouvelle unité de production de la troisième génération de la Twingo, un projet évalué à 450 millions d’euros. « L’objectif principal de l’usine slovène Revoz est de lancer avec succès la production de la nouvelle Twingo et de rester l’une des meilleures usines de Renault-Nissan », a déclaré le président de Renault Carlos Ghosn, lors de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle unité en présence du Premier ministre slovène Alenka Bratusek.
L’usine de Novo Mesto Revoz emploie actuellement 2 150 salariés à 70 km à l’est de Ljubljana, et 270 personnes supplémentaires seront engagées pour cette nouvelle ligne de production, indique Renault. Le gouvernement slovène soutient le projet avec une subvention de 22,5 millions d’euros.
Revoz est l’un principaux exportateurs de la Slovénie avec une capacité de production annuelle d’environ 220 000 véhicules. (AFP 7/5/14)