Fermer
Etats-Unis

Renault-Nissan poursuivra sa stratégie de réduction d’émisisons aux Etats-Unis

Le #Emissions - #Nissan - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La stratégie de Renault-Nissan en termes de réduction des émissions de CO2 reste la même, bien que Nissan fasse partie des constructeurs qui ont demandé à l’Administration américaine des objectifs moins ambitieux dans ce domaine, a indiqué Carlos Ghosn, président Renault-Nissan.

« Nous avons signé la lettre avec tous les constructeurs automobiles demandant davantage de temps pour des consultations », a déclaré M. Ghosn. L’alliance des constructeurs automobiles américains, qui regroupe les principaux vendeurs de véhicules aux Etats-Unis, dont Nissan, a envoyé une lettre le 21 février au nouvel administrateur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) Scott Pruitt. Dans la lettre, les constructeurs demandent à l’Administration du président Donald Trump de revenir sur les règles édictées par son prédécesseur Barack Obama et fixant des limites à la consommation moyenne, et donc aux émissions de CO2 des automobiles, à horizon 2025.

Selon le New York Times, l’Administration républicaine s’apprête à leur donner raison, annulant l’objectif de consommer en moyenne 4,3 l/100 km en 2025, contre 6,5 l actuellement.

Mais « quoi qu’il arrive aux Etats-Unis, nous ne changerons rien dans nos projets de voitures électriques, de réduction de la consommation et des émissions, pour une raison très simple : nous produisons des voitures et des technologies pour le monde entier », a assuré M. Ghosn. (AFP 7/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.