Fermer
France

Renault-Nissan-Mitsubishi renforce sa production de véhicules utilitaires en France

Analyse de presse de 14H00 - Le #Investissement - #Production - #Renault-Nissan-Mitsubishi - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En présence du président de la République française Emmanuel Macron, Carlos Ghosn, président de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a annoncé le 8 novembre la production de nouveaux véhicules utilitaires dans les usines de Maubeuge et Sandouville. Maubeuge est le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers Kangoo de Renault, et Sandouville est le centre de production du fourgon Renault Trafic. M. Macron a remercié Renault pour son engagement sur le territoire national. « Je crois dans l’automobile et dans l’avenir de l’industrie automobile de notre pays », a déclaré le Président.

D’ici à la fin du plan stratégique « Alliance 2022 », l’Alliance compte doubler les synergies annuelles pour atteindre 10 milliards d’euros. Pour atteindre cet objectif, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors accélèrent leur collaboration sur des plateformes communes et des sites de production communs. L’usine de Maubeuge, la plus compétitive de Renault en France, sera le site de production de la nouvelle génération de la famille Kangoo, qui comprend des versions électriques. Le groupe Renault investit 450 millions d’euros sur cinq ans pour la production du Kangoo et prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2019 pour soutenir le développement de cette activité. Le Nissan NV250, un nouveau véhicule utilitaire léger basé sur l’actuelle plateforme du Kangoo, sera également produit à Maubeuge à partir de mi-2019.

L’Alliance et Daimler ont par ailleurs réaffirmé leur partenariat. Renault produit actuellement le fourgon Mercedes Citan dans l’usine de Maubeuge.

Mitsubishi Motors bénéficiera également de l’expertise de Renault en matière de véhicules utilitaires, avec l’annonce de la production d’un fourgon sur la même plateforme que le Trafic, construit dans l’usine de Sandouville, à destination des marchés australien et néozélandais.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI, AFP (8/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.